Ça recommence en lion!

Après un arrêt de maternité, je reprends tranquillement la pratique privée. Je dis tranquillement, mais il me semble que les choses bougent vite, dans le domaine de la sexologie et de la psychothérapie, cette année!

En effet, entre le mouvement #metoo et les vagues de dénonciations d'agressions à caractère sexuel ici et ailleurs, la légalisation du mariage gai en Australie, l'annonce du retour des cours d'éducation sexuelle au Québec et du remboursement de certains frais de psychothérapie, je me retrouve un peu essoufflée. 

Globalement je considère qu'il s'agit là de bonnes nouvelles, car même s'il est triste de constater l'ampleur des agressions sexuelles, ça me fait plaisir de voir les victimes briser le silence et aller chercher de l'aide. Puis, bien que l'aide gouvernementale ne soit pas encore optimale, il s'agit d'un pas dans la bonne direction. C'est donc avec optimisme que je reprends le travail.

Je m'engage à rester à jour dans les nouvelles et dans les pratiques, afin de toujours vous offrir le meilleur soutien possible.

Au plaisir de vous rencontrer!

Audray Lemay, sexologue et psychothérapeute